SIPA
Interrogé par Ouest-France, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin a évoqué son projet de réimplanter des services publics sur le territoire français.
Lors d’une interview accordée à Ouest-France, Gérald Darmanin a évoqué la réimplantation des services publics en France. Le ministre de l’Action et des Comptes publics a tenu à préciser qu’il s’agit notamment "d’instaurer de nouvelles permanences", rapporte lefigaro.fr. Autrement dit, il n’est pas question de procéder à des réouvertures de bâtiments ou d’en construire des nouveaux.
Selon le ministre, Bercy a notamment l’intention de mettre en place "400 (permanences) sur l’ensemble du territoire". "On pourra par exemple se rendre dans un village proche de chez soi et être reçu en mairie, en maison de services au public", a -t-il encore expliqué.
Pour ce projet de création de permanences en réimplantant des services publics sur le territoire, il n’est pas question de recruter. Gérald Darmanin a par ailleurs évoqué le projet de réorganisation géographique des services publics "en les déconcentrant". "Nous voudrions réimplanter une partie de nos services de l’Ile-de-France et des métropoles vers les territoires", a-t-il encore précisé.