Invité à la radio ce matin, le ministre de l’Intérieur et candidat Ensemble a souligné la "grande inexpérience" du jeune président Rassemblement National. Il a pointé du doigt le fait qu’"il n’a jamais rien dirigé".
La campagne électorale bat son plein, les personnalités politiques défilent dans les médias.
Ce 24 juin, Gérald Darmanin a répondu aux questions des journalistes sur RTL. Durant son passage à la radio, le candidat à sa réélection dans le Nord, a fustigé particulièrement Jordan Bardella.
Ce dernier se dit prêt à briguer le poste de Premier ministre en cas de victoire de son parti aux législatives. Le locataire de Beauvau ne semble pas convaincu par les capacités de Bardella à gouverner.
Il dit même craindre son manque d’expérience criante. "Jordan Bardella n’a jamais rien dirigé : cette grande inexpérience me fait personnellement extrêmement peur" indique-t-il. Élu député du 10ème circonscription du Nord depuis plus de 10 ans, il est revenu sur les propos du député européen qui dit vouloir "diriger la France en bon père de famille"." ... Je ne sais pas quelle est son expérience de vie, il n’a jamais été élu maire, je ne crois pas qu’il ait déjà dirigé une association ou une entreprise", se demande l’ex-maire de Tourcoing.
Conscient de l’expérience insuffisante de l’étoile montante du Rassemblement National, le premier policier de France a mis l’accent sur cette lacune de Jordan Bardella.
" Je pense que nous avons là quelqu’un de très inexpérimenté et je crois savoir qu’il faut un peu d’expérience quand même pour diriger un pays comme la France ", a bien martelé l’ex-parlementaire. Gérald Darmanin, lui, peut se targuer d’avoir un CV bien fourni de ce côté. En une dizaine d’années dans le monde politique, il a occupé le poste de Ministre, a été élu maire et député.