D’anciens tweets du nouveau ministre de l’Intérieur, datant de 2014, ont récemment refait surface. Une pétition en ligne a été lancée par des militants pour demander sa démission.
La nomination de l’ancien ministre des Comptes publics au ministère de l’Intérieur ne passe pas pour tous les Français. Accusé de viol, Gérald Darmanin se retrouve désormais au cœur de critiques, notamment sur son opposition à certaines réformes, comme celle du mariage homosexuel, proposées par le Parti socialiste (PS), relate Sputniknews.
"Incapable de redresser économiquement le pays, le PS propose de néfastes réformes de société : vote des étrangers, mariage homo, euthanasie", avait-il écrit alors le député UMP en 2014.
Une pétition en ligne a ainsi été lancée par des militants pour demander la démission du ministre de l’Intérieur "au nom de toutes les victimes de viols, de violences sexistes, d’actes LGBTQIA+phobes et de racisme."
>>> A lire aussi : Gérald Darmanin, accusé de viol, nommé à l’Intérieur : "Du jamais vu en France"
Selon les avocates de la femme, accusant Gérald Darmanin de viol, avaient dénoncé, mi-juin, le gouvernement de le soutenir. La Cour d’appel de Paris avait ordonné la reprise des investigations sur les accusations de viol, début juin.
Le nouveau ministre a confirmé avoir eu une relation sexuelle avec Mme Patterson-Spatz, mais à l’initiative de la plaignante.
>>> A lire aussi : G. Darmanin promu à l’Intérieur : "La plainte pour viol n’est pas un obstacle", indique l’entourage du président