Lemouton / POOL/SIPA
Vivement critiqué pour ses déclarations lors d’un échange musclé avec la journaliste Apolline de Malherbe sur BFMTV, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est exprimé sur ce sujet le jeudi 10 février.
"Si j’ai offensé quelqu’un, je le regrette bien volontiers", a affirmé Gérald Darmanin devant Ruth Elkrief sur LCI, quant à son bras de fer avec Apolline de Malherbe deux jours plus tôt. Pour rappel, tout a commencé avec une question de la journaliste de BFMTV lui demandant si l’exécutif ne s’était pas "réveillé un peu tard", après qu’Emmanuel Macron ait annoncé une loi sur la sécurité intérieure dans les derniers mois du quinquennat, sachant que les chiffres de 2021 indiquent une hausse des atteintes aux personnes.
Gérald Darmanin avait alors pointé du doigt une "présentation très rapide et un peu populiste". "Non mais ne vous vexez pas, calmez-vous Madame, ça va bien se passer", avait-il continué … De quoi mettre de l’huile sur le feu…
> Sur le même sujet : Insécurité : échanges tendus entre G. Darmanin et une journaliste
Le ministre a également dit regretter cette interview. Cela dans la mesure où il n’a pas passé les bons messages "me semble-t-il, puisqu’on parle de l’interview et pas de la demi-heure qu’on a passée ensemble à parler de plein de sujets qui étaient extrêmement intéressants pour les Français", a-t-il commenté des propos retranscrits par les médias français comme Le Huffington Post.
Il assure en tout cas avoir échangé avec Apolline de Malherbe, et ils devraient bientôt se revoir.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
👉 #Darmanin : "pas de ton sexiste ou misogyne"
@GDarmanin
""Ça va bien se passer" c’est une expression populaire. Je l’utilise à l’Assemblée Nationale notamment face à @Ugobernalicis. J’étais dans le ton d’une interview tendue."#RuthElkrief2022 / @ruthelkrief pic.twitter.com/SDGKNZMZDo
— LCI (@LCI) February 10, 2022
"Je vous demande pardon ?" : l’échange très tendu entre Gérald Darmanin et Apolline de Malherbe pic.twitter.com/8XlHS5jzFl
— RMC (@RMCinfo) February 8, 2022