La nomination de Gérald Darmanin en tant que ministre de l’Intérieur n’a pas manqué d’être commentée à cause d’une plainte pour viol contre lui.
Sophie Patterson-Spatz a porté plainte contre Gérald Darmanin pour viol, harcèlement sexuel et abus de confiance. La cour d’appel de Paris a donné l’ordre, mi-juin dernier, de reprendre les investigations sur cette affaire qui date de 2009. La nomination du suspect à la tête du ministère de l’Intérieur suite des inquiétudes dans le clan de la plaignante.
>>> Gouvernement Castex : retour sur les ministres entrants et sortants !
Sur Europe 1, l’avocate de cette dernière redoute d’ores et déjà la suite de l’enquête à l’égard du "premier flic de France". Me Elodie Tuaillon-Hibon a confié que : "Cette nomination, c’est un choc, je ne vais pas le cacher" avant d’indiquer que c’est toute la procédure qui est désormais "menacée". Elle a aussi tenu à souligner qu’à sa connaissance, "C’est du jamais-vu en France".
Du côté de l’Elysée, la plainte pour viol contre Gérald Darmanin ne constitue "pas un obstacle" à sa nomination à la tête du ministère de l’Intérieur.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.