Selon l’adjointe d’Anne Hidalgo et tête de liste aux régionales, la présence de Gérald Darmanin à la manifestation en soutien aux policiers était extrêmement "inquiétante".
Comme l’avis de la France Insoumise, la tête de liste aux régionales en Île-de-France Audrey Pulvar juge "inquiétante" la présence du ministre de l’Intérieur à la manifestation de soutien aux policiers, mercredi 19 mai. "Je sais que les policiers sont des cibles, (...) plusieurs fois attaqués, (je sais les) affaires tragiques d’assassinats, de meurtres, insultes, crachats, c’est une réalité que je ne nie pas", a-t-elle sur franceinfo dans la matinée de ce samedi.
L’adjointe d’Anne Hidalgo a, tout de même, trouvé alarmant que Gérald Darmanin manifeste pour faire pression sur son collègue de la Justice. "C’était le lieu du rassemblement, devant le palais Bourbon qui posait problème", a-t-elle insisté, alors que les députés étaient en train d’examiner un texte de loi.
Selon les syndicats, environ 35 000 personnes ont participé à cette manifestation. Cette dernière avait lieu deux semaines après la mort du brigadier Éric Masson à Avignon (Vaucluse), tué durant un contrôle sur un point de deal le 5 mai dernier.
> Lire aussi d’autres Faits de société en France