Le couple de députés Insoumis Raquel Garrido et Alexis Corbière, victimes d’accusations diffamatoires, ont indiqué ne pas vouloir rien lâcher jusqu’à ce que la vérité éclatera.
Pour rappel, un article, paru le 22 juin dernier dans le journal Le Point, accusait indûment Raquel Garrido et Alexis Corbière d’avoir employé une femme de ménage d’origine algérienne sans papiers. Dès le lendemain de cette publication, le journal a retiré l’article et a présenté ses excuses tandis que le journaliste ayant écrit l’article, Aziz Zemouri, a été mis à pied, rapporte Le Figaro.
L’avocat des députés a fait part la semaine dernière de la préparation en cours d’une double plainte : l’une des plaintes pour diffamation publique et l’autre pour faux et usage de faux et usurpation d’identité. De son côté, le journaliste Aziz Zemouri a déposé une plainte pour abus de confiance contre un ancien policier des renseignements territoriaux et aussi contre l’ancien député UDI Jean-Christophe Lagarde, battu aux élections législatives par Raquel Garrido.
Face à l’évolution de la situation, les Insoumis évoquent désormais la thèse d’une vendetta politique. "Le fait qu’il y ait une motivation politique derrière ce coup monté journalistique n’est pas à exclure désormais", a commenté mercredi Raquel Garrido sur RMC. Alexis Corbière quant à lui a confié sur BFMTV que la "vérité éclatera".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.