Le parquet de Nîmes a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire se rapportant à construction d’une piscine par Françoise Dumas, la députée LREM du Gard.
Une piscine construite par l’élue LREM, Françoise Dumas, a fait l’objet d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nîmes. Il s’agit d’une enquête en cours, menée par les policiers du SRPJ de Montpellier, rapporte Sputniknews.com.
Selon Midi libre, cette affaire a été révélée par Le Canard enchaîné dans son édition du 6 novembre dernier. Selon l’hebdomadaire, la construction de cette piscine par la députée LREM du Gard en 2012 aurait été entamée sans autorisation tout en débordant sur un terrain municipal.
Toujours selon Midi libre, lors d’un conseil municipal datant du 16 novembre dernier, il était question de déclasser un terrain municipal de 323 mètres carrés afin de le vendre à Françoise Dumas pour une somme de 16 150 euros. Mais cette affaire n’a finalement pas été décidée du fait de l’absence de l’élue à la délibération. Le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier (LR) a alors pris la décision de reporter l’affaire à une date ultérieure.
De son côté, Françoise Dumas s’est manifestée sur sa page Facebook au sujet de cette affaire, en expliquant que son absence à la délibération est due à son agenda parlementaire. L’élue a aussi tenu à souligner qu’elle n’a jamais cherché à cacher ce projet de construction de piscine. Selon cette dernière, la demande d’autorisation de travaux a été déposée en 2012 et une réponse favorable ne lui était parvenue qu’en 2017.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.