Lors d’un point de presse, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a évoqué mercredi 5 mai, la réouverture des commerces et terrasses prévue le 19 mai prochain.
Devant la presse, Gabriel Attal a indiqué mercredi qu’au cours de ces derniers jours,"une amélioration nette de la situation sanitaire" est constatée dans l’Hexagone. Selon lui, la pression hospitalière est désormais "moins forte" avec "440 personnes en moins dans les services de réanimation".
Le porte – parole du gouvernement a aussi évoqué la levée de certaines restrictions dans des secteurs d’activité comme les commerces en indiquant que : "Si la baisse se confirme, le 19 mai sera bien la réouverture des commerces et terrasses".
Gabriel Attal a également fait allusion aux variants en déclarant qu’il faut être "très vigilants" notamment face aux variants "qui progressent dans certains territoires et représentent 11 % en Ile-de-France et 13 % à Paris".
En ce qui concerne la vaccination contre le coronavirus, le responsable a commenté que les objectifs du gouvernement seront tenus, à savoir : Tous les adultes qui le souhaitent "seront vaccinés à la fin de l’été", rapporte le journal Le Parisien.
> Notre dossier sur actualité France.