Alfonso Jimenez/Shutterstock/SIPA
"Pour limiter la propagation des variants", des mesures au niveau local pourraient être prises, a prévenu vendredi 12 février le porte – parole du gouvernement, Gabriel Attal.
Il est prévu que le ministre de la Santé, Olivier Veran, se rendra en Moselle vendredi, où la situation sanitaire devient de plus en plus préoccupante. Au micro d’Europe 1, Gabriel Attal a évoqué ce déplacement ministériel et l’urgence de la situation en Moselle.
"On regarde en permanence quel est la situation. S’il y a des mesures à prendre au niveau local, elles seront prises", a fait savoir le porte-parole du gouvernement. Ce dernier a également indiqué que l’épidémie du coronavirus "garde une forme d’imprévisibilité" tout en soulignant que les "variants changent la donne".
Gabriel Attal est revenu sur l’urgence de la situation sanitaire en Moselle avec la détection de "300 cas de mutations évocatrices de variants sud-africains et brésiliens" au cours de ces quatre derniers jours. Selon le porte-parole du gouvernement, avant l’identification de ces cas, "200 cas supplémentaires" ont déjà été identifiés les jours précédents.
Face à cette situation du coronavirus inquiétante, Gabriel Attal a tenu à souligner que : "Tout est possible, rien n’est exclu pour prendre les mesures destinées à limiter la propagation de ces variants", rapporte Le Figaro.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.
> Coronavirus : la France pourrait ne jamais être reconfinée