Alfonso Jimenez/REX/SIPA
Le dépistage précoce est un point important pour éviter une deuxième vague d’épidémie de coronavirus. Le gouvernement veut augmenter les capacités de tests en France.
Afin d’éviter un éventuel reconfinement en cas de deuxième vague épidémique de coronavirus, le gouvernement a appelé les Français à respecter les mesures en vigueur, dont le port de masque en lieu clos. Les tests de dépistage sont également un moyen important pour éviter un rebond du nombre de contaminations.
Le porte-parole du gouvernement a affirmé sur RTL, ce mardi 21 juillet, que l’Etat a anticipé sur les demandes, précisant que la France a une "capacité de 700 000 tests par semaine". Les files d’attentes sont toutefois longues devant les laboratoires. Il a indiqué que le gouvernement veut alors "augmenter les capacités de tests et de flux dans les laboratoires où la pression est forte".
Selon Gabriel Attal, le nombre de Français ayant recours aux tests de dépistage est différent d’un endroit à un autre. Il y a des territoires où ils sont nombreux et il y en a d’autres où le flux est moins important. C’est ce qui explique les files d’attente. Mais le porte-parole du gouvernement a assuré : "On fait au mieux pour augmenter les capacités de tests et baisser les délais".