Lors de son passage sur le plateau de l’émission ’Quotidien’ avec Yann Barthès, le ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal a partagé ses commentaires sur la rentrée scolaire.
Sur le plateau du talk-show, le ministre de l’Éducation nationale a abordé la rentrée scolaire, la décrivant comme "dense car il y avait beaucoup d’activité". Gabriel Attal a ensuite souligné : "surtout joyeuse car les élèves étaient contents de retrouver leurs enseignants et les enseignants contents de retrouver leurs élèves".
Par ailleurs, après la rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation nationale s’est exprimé sur TMC, se félicitant que "tous les élèves" aient été intégrés à l’école, sachant qu’il avait précédemment promis un enseignant dédié à chaque élève. "Vous pouvez avoir des difficultés ici ou là", mais la rentrée s’est passée "plutôt dans de meilleures conditions que l’année dernière", a-t-il dit, dans des propos retranscrits par BFMTV.
> À lire aussi : Rentrée scolaire - Ille-et-Vilaine : Élisabeth Borne et Gabriel Attal confrontés à des casserolades
En pleine période de rentrée scolaire, le ministre de l’Intérieur a commenté la controverse entourant l’interdiction de l’abaya à l’école, un sujet qui a suscité une attention considérable. "Il n’y a pas de police du vêtement en France. Il y a une police du vêtement en Iran où les femmes n’ont pas le choix", a-t-il appuyé.
Il a également précisé que l’école publique, en tant qu’institution laïque, ouvre ses portes à tous les élèves, mais ces derniers doivent se conformer aux règles établies.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re