Interviewé par le journal Le Parisien, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a mis en garde contre un "tsunami viral" à défaut d’une "vaccination générale".
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Gabriel Attal n’était pas tendre envers les anti-vaccin qu’il a décrit comme "une frange capricieuse et défaitiste".
"Une frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire, qui se satisferait bien de rester dans le chaos et l’inactivité", a dénoncé le porte-parole du gouvernement. Ce dernier a, en parallèle, fait remarquer qu’ : "Il y a une France laborieuse et volontariste, qui veut mettre le virus derrière elle et travailler". "Elle est largement majoritaire", a-t-il ajouté.
Dans la foulée, Gabriel Attal a lancé un appel à chacun des 37 millions de vaccinés à aider le gouvernement à convaincre, dans son cercle familial, amical ou professionnel, "ceux qui hésitent encore à se faire vacciner" contre le coronavirus.
> En France, plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le pass sanitaire
Selon Bfmtv, environ 114 000 personnes se sont manifestés pour protester contre les nouvelles mesures sanitaires annoncées par Emmanuel Macron lundi dernier.
Parmi ces protestataires, certains sont contre le mode d’action de l’exécutif concernant l’application des mesures restrictives tandis que d’autres dénoncent une forme d’ "abus de pouvoir" voire une "dictature sanitaire".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.