Le vendredi 03 décembre, Gabriel Attal était en déplacement dans les Deux-Sèvres. Le porte-parole du gouvernement a assuré que permettre aux Français de passer Noël ensemble, "c’est ça notre cap".
"Permettre aux Français de passer Noël ensemble (...), c’est ça notre cap, notre boussole", a affirmé le porte-parole du gouvernement, dans des propos retranscrits par BFMTV. Gabriel Attal a ensuite tenu à souligner : "ce n’est pas revenir à des mesures que nous avons malheureusement eu à connaître au début de cette épidémie".
Gabriel Attal a aussi évoqué une cinquième vague "fulgurante", tout en rassurant que la France possède "les outils pour traverser l’hiver", notamment "la campagne de rappel".
Il a martelé qu’une personne qui a reçu son rappel a encore moins de chances d’être contaminée ou de transmettre le virus après l’avoir reçu. "Notre souhait est de continuer à avancer dans cette direction. (...) La vaccination, c’est ce qui nous donne cette chance de pouvoir traverser cette vague dans les conditions les plus normales possibles", a-t-il insisté.
> A lire aussi : Covid-19 : Gabriel Attal lance un appel à la "mobilisation collective pour sauver les fêtes de fin d’année"
Par ailleurs, Gabriel Attal a rappelé qu’un Conseil de défense va avoir lieu ce lundi 06 décembre, comme l’avait fait savoir Jean Castex. "Nous avons une stratégie qui a été déployée : faire le choix de la responsabilité collective et de la vaccination", a expliqué le porte-parole du gouvernement. Les contraintes à prendre "doivent plus porter sur les non-vaccinés que sur les vaccinés", a-t-il continué.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re