"Au nom du ministère, et pour défendre l’honneur de tous les policiers, je dépose plainte contre Jérôme Rodrigues", a tweeté, jeudi 10 septembre, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Sur Twitter, le militant Gilet Jaune, Jérôme Rodrigues, a qualifié la police de "bande de nazis". Il a aussi évoqué un "camp de concentration disponible au nord-est de Paris", que la police tente de cacher aux médias.
De son côté, Gérald Darmanin a réagi à ce tweet en annonçant porter plainte contre son auteur, informe Francetvinfo. Le ministre de l’Intérieur a indiqué agir au nom du ministère, et pour défendre l’honneur de tous les policiers.
Jérôme Rodrigues n’a pas tardé à donner suite au tweet du ministre en lançant : "Vous irez aussi porter plainte face aux insultes qu’ils me lancent". Le Gilet Jaune a ensuite poursuivi : "Vous m’avez mutilé, vous m’avez insulté et jamais je ne ferai silence". Lire le tweet ici.
Pour rappel, le militant a appelé à une manifestation à Paris le samedi 12 septembre prochain tout en indiquant qu’il serait présent sur l’avenue des Champs-Elysées.
> Voir notre dossier sur actualité France.