Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré, dimanche 27 septembre que : "Nous sommes en guerre contre le terrorisme islamiste".
Lors de son déplacement à la synagogue de Boulogne-Billancourt, ce dimanche, Gérald Darmanin a affirmé devant une poignée de journalistes : "Nous sommes en guerre contre le terrorisme islamiste", rapporte Le Figaro. "Et nous devons gagner cette guerre", a aussi ajouté le ministre de l’Intérieur, deux jours après l’attaque à l’arme blanche survenue à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo.
L’auteur (un ressortissant Pakistanais) de cette attaque terroriste, qui a fait deux blessés graves, a avoué avoir agi ainsi, car il était en colère après la republication des caricatures de Mahomet par le magazine satirique.
> Plus d’info sur les agressions à l’arme blanche.
Lors de cette prise de parole devant la presse, le ministre de l’Intérieur, en présence du préfet de police Didier Lallement, a aussi révélé que depuis trois ans, "32 attentats" avaient été déjoués, en France.
Gérald Darmanin a, par ailleurs, fait état d’une "situation critique" dans le pays tout en soulignant que le gouvernement "n’a pas baissé la garde". "La sécurité sera renforcée sur de nombreux sites, comme les synagogues", a-t-il également annoncé.
> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re.