En visite au CHU de Dijon, le Premier ministre a assuré que l’État allait investir "32 milliards d’euros supplémentaires" dans la santé "dans les cinq ans". Gabriel Attal considère l’hôpital public comme un "trésor national".
Samedi 13 janvier, Gabriel Attal s’est déplacé au centre hospitalier universitaire de Dijon, accompagné de la nouvelle ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin, alors que la situation des hôpitaux publics est préoccupante. Ils ont visité les urgences pédiatriques, les urgences adultes ainsi que la plateforme de régulation du Samu.
Le chef du gouvernement a affirmé que "parmi tous les problèmes que nous avons à résoudre... l’hôpital est en haut de la pile". Qualifiant l’hôpital public de "trésor national", il a promis d’y investir "32 milliards d’euros supplémentaires". M. Attal a précisé que ces investissements seront réalisés dans les cinq ans.
Il a déclaré à la presse : "Nous allons continuer à investir massivement pour l’hôpital et plus largement pour notre système de santé. Dans les cinq ans qui viennent, c’est 32 milliards supplémentaires qui seront investis dans notre système de santé". Le Premier ministre a affirmé que le prochain budget de son gouvernement sera "un budget historique pour l’hôpital public".
> Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re