Dans un entretien exclusif accordé au magazine Paris Match et publié mardi 6 août, Lucie Castets, candidate à Matignon, a déclaré qu’elle souhaite "trouver un équilibre entre protéger ma famille, ma femme et notre enfant".
Inconnue du grand public il y a un mois, Lucie Castets est désormais sous les feux des projecteurs. Candidate à Matignon pour le Nouveau Front populaire, la directrice financière de la Ville de Paris a fait son coming-out médiatique dans une interview exclusive accordée au magazine Paris Match publiée mardi 6 août. "Je veux dire qui je suis". Par ces mots, la haute-fonctionnaire a choisi de révéler son homosexualité au grand jour. "Je souhaite trouver un équilibre entre protéger ma famille, ma femme et notre enfant", a-t-elle précisé.
En acceptant de lever le voile sur sa vie privée, Lucie Castets, mère d’un enfant de deux ans et demi, espère s’extraire de l’image distante qu’elle pourrait renvoyer. Dans la foulée, la technocrate de 37 ans veut surtout évoquer l’homophobie dont elle est victime. "Ça me semble important aujourd’hui", a-t-elle lâché en déclarant qu’elle reçoit comme Gabriel Attal, des messages offensifs, notamment de "haters d’extrême droite". Cette thématique figure d’ailleurs au cœur du programme du NFP et Lucie Castets devra la porter pour "étendre les droits (...) des personnes LGBTQI" et lutter contre les violences dirigées contre ces communautés, rappelle Le Parisien.
Actuellement en déplacement sur le terrain en attendant une décision d’Emmanuel Macron, Lucie Castets se déclare également passionnée de sport, notamment de handball, de taekwondo et de surf. Une touche d’actualité. "Je me sens bien dans mes baskets, les gens découvriront cela, ou pas", a-t-elle lâché alors que la nomination du futur Premier ministre devra se tenir avant la fin des JO de Paris.
> A lire aussi : Sondage : 58% des Français s’opposent à la nomination de Lucie Castets à Matignon