Après la fusillade qui a touché Strasbourg mardi soir vers 20 heures (heure française), le président des Républicains a rapidement réagi. Il a dénoncé un manque de sévérité de la France à l’égard des "fichés S".
L’auteur de la fusillade perpétré à Strasbourg mardi soir est identifié comme "fiché S" pour "sûreté de l’État". Après avoir commis son acte, l’assaillant s’est enfui. Depuis, il est activement recherché par les forces de l’ordre.
Le patron des Républicains n’a pas tardé à réagir. Il a montré sa colère. "Combien d’attentats commis par des fichés S la France doit encore subir avant d’adapter son droit à la lutte contre le terrorisme", a-t-il écrit dans un tweet, rapporté par RTL.
Dans son message, Laurent Wauquiez s’est demandé ce qu’attendait le pays pour livrer bataille, notamment pour éradiquer l’intégrisme. Selon lui, les fichés S ont depuis longtemps déclaré la guerre à la France.
>> À lire aussi :Fusillade à Strasbourg : qui est le suspect ?
Laurent Wauquiez n’a pas manqué d’adresser ses pensées aux victimes, leurs proches et aux blessés de la fusillade de Strasbourg. Il a aussi montré son soutien et hommage aux forces de l’ordre qui ont été mobilisées mardi soir afin de neutraliser le tireur.
De son côté, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a expliqué que le tireur est actuellement identifié et connu pour des faits de droit commun.
>> À lire aussi :La fusillade de Strasbourg en images