La France a témoigné aux autorités jordaniennes son soutien, après les deux attaques terroristes commises à Fuhais et Salt en Jordanie les 10 et 11 août
Emmanuel Macron s’est entretenu au téléphone avec le roi Abdallah II de Jordanie, ce mercredi, depuis Brégançon (où il passe ses vacances).
Le président français a présenté au roi Abdallah II de Jordanie ses condoléances après les deux attaques terroristes commises à Fuhais et Salt en Jordanie les 10 et 11 août. Ces attaques ont fait six morts parmi les forces de sécurité jordaniennes.
Emmanuel Macron a également assuré au monarque que la France "allait contribuer au maintien de la sécurité le long de la frontière syro-jordanienne", rapporte le Figaro.
Durant leur entretien, les 2 dirigeants ont également évoqué la crise en Syrie ainsi que "la lutte contre le terrorisme, en particulier contre Daech dans le cadre de la coalition internationale"
Dans la foulée, le chef de l’Etat français n’a pas manqué d’inviter le roi à se rendre en France, dans les prochains mois, indique le communiqué de l’Elysée.