Le président du parti Patriotes et tête de liste aux Européennes n’a pas manqué de réagir à la suite de la campagne du MEDEF, baptisée "Merci l’Europe".
L’organisation patronale MEDEF a lancé le 5 février dernier une campagne afin de vanter les avantages de l’Union européenne (UE) pour les entreprises françaises. Elle a baptisé la campagne "Merci l’Europe". Et en conséquence, inciter les Français à voter pro-européen pour empêcher les souverainistes.
Pour le défenseur d’une sortie del la France de l’UE, Florian Philippot, cette campagne est vide de sens. Selon lui, l’UE ne favorise que les grandes entreprises au détriment des petites entreprises. Dans un entretien avec Sputnik France, l’ancien bras droit de Marine Le Pen a réaffirmé qu’il faudrait le plus vite possible sortir de l’UE et de l’euro.
Le président des Patriotes a appelé tous ceux qui se disent souverainistes d’arrêter de raconter des bêtises, car c’est un facteur d’affaiblissement. "Il faut une ligne claire et une ligne dure. C’est le Frexit. Tous ceux qui disent qu’ils veulent modifier l’Europe, qui veulent l’Europe sociale, qui protège ou que sais-je, ne sont pas souverainistes. Aujourd’hui, il n’y a qu’un choix à faire : le Frexit ou l’UE", a-t-il martelé.
En revanche en tant que protectionniste, Florian Philippot s’est réjoui d’un rapport demandant à Berlin et à Bruxelles de durcir la politique européenne face à la Chine. Il a mis en garde sur l’impossibilité de mettre en place un protectionnisme avec l’Union européenne.
>> À lire aussi : FN : "une vieille formation politique" selon Florian Philippot