Nommé officiellement tête de liste LR pour les élections européennes, François-Xavier Bellamy a eu, mercredi matin, sa première interview télévisée depuis sa désignation.
Invité sur LCI, François-Xavier Bellamy, qui vient d’être désigné tête de liste LR pour les élections européennes a dénoncé les "caricatures" de lui faites par ses adversaires. Il a également pointé les "fake news" qui le visent. Ce professeur de philosophie estime que "la politique se meurt de ces petites phrases, de ces caricatures stupides, de ces expressions absurdes".
L’adjoint au maire de Versailles estime que sa position sur l’Interruption volontaire de grossesse a été déformée. Il aurait pourtant juste dit "qu’il fallait peut-être sortir d’un débat idéologique" et s’était également interrogé s’il était possible d’essayer de mettre en place des politiques publiques pour diminuer le nombre d’avortements.
François-Xavier Bellamy a indiqué qu’il assumait sa position passée, et ne va pas passer la campagne pour les Européennes à se justifier. Il a toutefois exprimé son souhait de rehausser "le niveau de la vie politique française".
Le trio formé par M. Bellamy, la vice-présidente de la région Ile-de-France Agnès Evren et l’eurodéputé sortant Arnaud Danjean a été approuvé mardi par la Commission nationale d’investiture (CNI).Le reste de la liste serai dévoilé prochainement.
>>> Lire plus d’articles sur l’actualité politique en France