Après avoir boycotté la réunion dans le cadre du grand débat avec 150 autres élus à l’Elysée, le député LFI, François Ruffin, a de nouveau critiqué la politique d’Emmanuel Macron sur le plateau de d’émission "On n’est pas couché". "Emmanuel Macron suscite la haine", a-t-il lancé.
François Ruffin est venu présenter son dernier film "J’veux du soleil" samedi 30 mars dans l’émission "On n’est pas couché". Le député reporter de la France insoumise a parcouru la France à la rencontre des Gilets Jaunes pour tourner un documentaire en 6 jours. L’occasion également de fustiger le gouvernement et particulièrement Emmanuel Macron.
"Je l’ai dit depuis le début, Emmanuel Macron suscite la haine", a-t-il lancé. "Je pense en effet que par son comportement depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron suscite une colère permanente", a-t-il continué.
Il estime qu’"il y a une inégalité profonde dans le pays et il y rajoute des décisions qui sont manifestement injustes, comme la suppression de l’impôt sur la fortune, tandis qu’on va gratter sur la CSG des retraités ou l’APL des locataires". Selon le député, Emmanuel Macron mène "une politique qui enrichit les riches et appauvrit les pauvres".
Le président "a conduit le pays au bord de l’usure morale" ce qui a contribué à la naissance du mouvement des "Gilets Jaunes".