La proposition de loi LR concernnt l’accompagnement des enfants en situation de handicap a été rejetée jeudi soir par l’Assemblée nationale. Un vote qui a provoqué un mécontentement du député La France insoumise François Ruffin.
Après le rejet de la proposition de loi portée par le député LR Aurélien Pradié pour "l’inclusion des élèves en situation de handicap", François Ruffin s’est emporté. Il a indiqué que c’est une "infamie" et un "déshonneur" de la part des députés votant contre. En effet, il s’agissait de rémunérer les accompagnants d’enfants handicapés dans leurs scolarités. "Vous n’avez pas honte ? Honte de votre paresse ? Honte de votre sectarisme ?", a-t-il interrogé après le vote des élus à l’hémicycle. Les députés n’ont rien apporté aux milliers de femmes, sous-payées, accompagnant ces enfants.
Toutefois, le député de la Somme a reconnu des imperfections dans le texte. D’ailleurs, les Insoumis ont déposé beaucoup d’amendements en commission. Selon lui, les marcheurs n’ont rien fait que de voter contre. "J’espère que le pays ne vous le pardonnera pas. Et ce vote, j’en suis convaincu, vous collera à la peau comme une infamie", a-t-il crié. François Ruffin a même proposé de rendre publics les noms de ceux qui ont voté contre la proposition de loi.
>> À lire aussi : En tant que député, François Ruffin se payerait au smic
(Source : Europe 1)