Invité sur RTL ce mercredi, le député REM des Bouches-du-Rhône François-Michel Lambert souhaite se détacher de son parti et créer un groupe écologiste à l’Assemblée nationale.
François-Michel Lambert n’a pas l’intention de claquer la porte de la République en Marche. Dans une interview accordée à RTL ce mercredi, le député REM des Bouches-du-Rhône a fait part de son souhait de créer un groupe écologiste à l’Assemblée nationale. Selon lui, il est nécessaire de créer un groupe portant essentiellement la dimension écologique.
Depuis 2017, aucun groupe structuré n’a été créé autour de l’écologie. Le député regrette l’existence d’un ministre esseulé sans aucun parti digne de ce nom pour porter fortement cette dimension écologique. François-Michel Lambert déplore le fait que l’écologie soit reléguée au "deuxième ou troisième choix des arbitrages". "Il y a donc une nécessité d’avoir une puissance d’action", a insisté l’élu.
A lire aussi : Écologie : visite du secrétaire d’État Sébastien Lecornu à La Réunion
Ces critiques n’enlèvent en rien le soutien plein et entier dont il témoigne envers le ministre de l’Ecologie. Il estime qu’il faut aider Nicolas Hulot et aller à ses côtés. Comme solution, le député propose d’ailleurs l’augmentation du nombre de ministres écologistes au sein du gouvernement.
Lire plus d’actualités politiques en France