SIPA.com
L’ancien président de la République française, François Hollande, était l’invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche 11 octobre. Il a été clair sur ses intentions.
Dans le Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro, dimanche soir, François Hollande a été interrogé sur ses ambitions politiques personnelles. L’ancien chef d’Etat s’est défendu de toute "addiction au pouvoir". Pour la prochaine élection présidentielle, " je ne suis pas du tout dans cette recherche de candidature", a-t-il souligné. F. Hollande contribue au débat pour "lancer des idées, faire des propositions, réfléchir à ce que pourrait être une vision dans une crise particulièrement grave".
Concernant la stratégie du Parti socialiste pour 2022, l’ex-locataire de l’Elysée veut que sa formation politique "travaille plus" pour être à la hauteur de l’élection. Le PS plancherait, d’ailleurs, sur les options qui s’offrent à elle pour préparer la présidentielle. François Hollande voudrait, par ailleurs, que le parti redevienne "une grande force de gauche".
L’ancien dirigeant français s’est également exprimé sur la crise économique liée à l’épidémie de coronavirus. Il a estimé que "ce n’est pas avec des recettes, même exceptionnelles, que l’on peut l’endiguer". François Hollande a indiqué qu’"il va falloir prendre d’autres mesures". Selon ses dires, "une contribution des plus favorisés" serait " très importante, dans une période comme celle-là, où il y a beaucoup de sacrifices qui sont demandés aux Français".