SIPA
Après son retrait de la politique, l’ancien candidat Les Républicains à la présidentielle annonce dans un courrier à ses soutiens, publié mercredi, qu’il envisage de lancer une fondation en faveur des Chrétiens d’Orient.
Dans sa lettre sur le site de Paris Match, l’ancien Premier ministre informe que bientôt, il organisera une réunion publique sur son projet de mettre en place une fondation. Il voudrait confier, selon ses explications, une partie de son temps et de son énergie à l’action en faveur des minorités d’Orient, notamment celle des chrétiens. Ces dernières lui tiennent à cœur, à cause des drames qu’ils ont connu au cours des dernières années.
François Fillon a également indiqué que la fondation en question se reposera sur trois grands objectifs : tout d’abord "contribuer à ce que ces situations, souvent dramatiques, ne tombent pas dans l’oubli". Puis, "soutenir les actions et initiatives concrètes qui permettent, sur le terrain, d’aider ces populations à reconstruire un cadre de vie en commun en leur assurant un futur dans leur pays d’origine".