François de Rugy a présenté sa démission du Gouvernement ce mardi 16 juillet. Le ministre de la Transition écologique était au cœur d’une polémique sur des dîners fastueux lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale. Des dépenses de rénovation de son logement de fonction ont également été pointées du doigt. François de Rugy a aussi déposé plainte contre Mediapart pour "diffamation".
Ce mardi 16 juillet, François de Rugy a présenté sa démission du gouvernement.
Au coeur de la tourment après avoir été épinglé par Médiapart, François de Rugy a présenté sa démission.
Suite aux controverses autour de ses dépenses comme président de l’Assemblée nationale, François de Rugy avait reçu un soutien certain mais assez discret du reste de l’exécutif, y compris du Premier ministre et du président Emmanuel Macron.
"Face aux contre-vérités de Médiapart, j’ai déposé ce matin une plainte pénale en diffamation par la voix du Bâtonnier Pierre-Olivier Sur et de Maître Mathias Chichportich, à qui j’ai confié la défense de mes intérêts.
Les attaques et le lynchage médiatique dont ma famille fait l’objet me conduisent aujourd’hui à prendre le recul nécessaire - ce que chacun comprendra."