Le ministre de la Santé, François Braun, en visite dans un centre de vaccination contre la variole du singe, a assuré mercredi 3 août que la France est apte à vacciner la population cible, soit 250 000 personnes.
François Braun a effectué sa première visite d’un centre de vaccination contre la variole du singe à l’institut Alfred Fournier, à Paris. Il existe 139 centres de vaccination contre cette maladie en France métropolitaine, il s’agit d’un centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD).
Le ministre a par ailleurs tenu à souligner que "16 600 premières injections de vaccin anti-variole ont été réalisées et 42 000 doses ont été débloquées". Il a aussi tenu à souligner que le gouvernement est en capacité d’augmenter les vaccinations en fonction des besoins. L’institut Alfred Fournier a annoncé avoir vacciné plus de 600 personnes.
Lors de son déplacement, le ministre de la Santé a assuré que la France est en mesure de "vacciner la population-cible (...), à savoir 250 000 personnes", rapporte Le Figaro. Une information claire qui dans la foulée, sert de réponse aux accusations de "lenteur" formulées par certains élus de gauche et des associations.
Ces derniers ont même exigé, mardi dernier, l’ouverture d’une enquête sénatoriale. De son côté, François Braun, qui s’est dit être à la disposition des parlementaires, n’a pas accepté qu’il existe de la lenteur. Il faut seulement trouver "les bras", s’est il défendu tout en proposant comme solution de faire appel aux étudiants en médecine.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.