Lors d’une réunion de campagnes de Rachida Dati, la candidate LR à la mairie de Paris, mardi 25 février, François Baroin a déclaré que la candidate "peut virer en tête au premier tour". Le maire de Troyes estime que tout est possible.
Selon un sondage Ifop-Fiducial paru dimanche 23 février, Anne Hidalgo (PS) arrive en tête des intentions de vote au premier tour pour les municipales à Paris (24 %). Elle est suivie de la LR Rachida Dati (22 %), puis la marcheuse Agnès Buzyn (19 %).
Rachida Dati se retrouve en 2e position, mais le maire de Troyes, François Baroin estime que tout est possible. Il a déclaré, mardi, lors d’une réunion de campagnes de la candidate LR, que celle-ci serait "la surprise" des élections municipales à Paris. Selon lui, Mme Dati "peut virer en tête au premier tour".
François Baroin a par ailleurs indiqué que "Paris est aussi un enjeu national" pour "rappeler à ceux qui veulent enjamber le scrutin que leur responsabilité se lira dans les urnes", d’après les propos rapportés par RTL. Il a souligné que Rachida Dati agissait pour le "début d’un processus de reconquête, d’écoute et de responsabilité".
L’édile troyen est revenu sur les "temps difficiles" traversés par sa famille politique depuis 2017. Pour lui, R. Dati est "certainement la mieux placée pour incarner" un "espoir". Il estime que ce qui se passe depuis plusieurs mois serait le "début d’une reconstruction". Il a toutefois indiqué qu’il fallait une victoire aux élections municipales pour que cette reconstruction soit cohérente.
>>> Suivre l’actualité sur les élections municipales à La Réunion.
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion.