La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a réagi au salut militaire des joueurs turcs au stade de France lors du match France-Turquie, lundi soir, en demandant une "sanction exemplaire" de la part de l’UEFA.
Les joueurs turcs ont exécuté à deux reprises un salut militaire lors du match opposant la France à la Turquie au stade de France, à Paris, lundi soir. Une rencontre dans le cadre de la qualification pour l’Euro 2020, qui s’est soldée par un nul (1-1).
D’abord après le but égalisateur de Kaan Ayhan, sept joueurs turcs ont formé un petit groupe près du poteau de corner pour faire un salut militaire en guise de soutien aux soldats turcs livrant une guerre sans merci contre les forces vives kurdes dans le nord-est de la Syrie. Puis un autre salut militaire a eu lieu à la fin du match, un geste qui a été suivi par les supporteurs de l’équipe de la Turquie.
Contrairement au chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, qui a annulé sa venue au stade de France, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a assisté à cette rencontre pour la qualification pour l’Euro 2020.
Sur Twitter, la ministre a réagi au salut militaire des joueurs turcs en dénonçant un geste "contraire à l’esprit sportif" et en demandant à l’UEFA d’adopter une "sanction exemplaire" à l’encontre de l’équipe de la Turquie, rapporte Huffingtonpost.fr.
>>> Voir notre dossier sur l’équipe de France.
>>> France-Turquie : un match sous haute tension pour les Bleus