Lors de son entretien du 14 Juillet, le président de la République a parlé du plan de relance de l’économie française. Pour l’occasion, il a fait comprendre que la suppression totale de la taxe d’habitation pour les plus riches serait reportée.
L’annulation de la taxe d’habitation pour 80 % des foyers était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron. Le gouvernement avait décidé de procéder à la suppression de cet impôt en plusieurs étapes. Elle devrait en principe s’étaler jusqu’en 2023 pour les 20 % des Français les plus aisés.
L’exécutif pourrait cependant décaler la mise en œuvre de cette suppression. Emmanuel Macron l’a fait comprendre lors de son interview mardi, en s’exprimant sur les augmentations d’impôt pour faire face à la crise du coronavirus.
Le chef de l’Etat a affirmé qu’"on ne résout pas une crise comme celle-ci en augmentant les impôts" et un rétablissement de l’ISF "ne réglerait rien". Il veut, en revanche, reporter la suppression totale de la taxe d’habitation pour les Français les plus fortunés.
"Ceux pour qui elle n’a pas encore baissé, on peut peut-être prendre un peu plus d’années pour le faire", a notamment dit le président de la République. Cette décision pourrait être "quelque chose de légitime en période de crise", selon ses dires.
>>> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re