Alain Bertand, le sénateur PS de Lozère, s’est éteint mardi 3 mars, à l’âge de 69 ans. Il est mort des suites d’une grave maladie.
Le sénateur de la Lozère et ancien maire de Mende, Alain Bertrand, est décédé à l’âge de 69 ans à l’hôpital de Mende, dans la matinée du mardi 3 mars. D’après l’information relayée par les médias, il était atteint d’une grave maladie.
Dans un post sur Facebook, son successeur, Laurent Suau, a réagi à la triste nouvelle : "C’est un homme humaniste, rassembleur, engagé, résolument de gauche, pugnace, prêt à toutes les luttes pour le développement de Mende et de la Lozère et père de l’hyper-ruralité qui nous quitte".
Alain Bertand était celui qui avait fait basculer la mairie de Mende à gauche en 2008, avant de remporter l’élection sénatoriale en 2011. Il avait alors battu le sénateur Jacques Blanc de quatre voix, faisant basculer un bastion de la droite à gauche.
L’élection avait été annulée par le Conseil constitutionnel à la suite d’une déposée par son adversaire et réorganisée un an plus tard. Mais M. Bertand l’avait tout de même remportée en 2012. Puis il avait été réélu en 2017.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re