Manon Aubry, tête de liste LFI aux Européennes, a réagi aux propos de la présidente du Rassemblement national sur La France insoumise lors de son meeting du mardi 21 mai.
Alors que les Français s’apprêtent à se rendre aux urnes pour les Européennes dimanche 26 mai, les candidats s’apostrophent en ces derniers jours de campagne. Lors d’un meeting dans l’Yonne, Marine Le Pen a appelé les "Gilets Jaunes" à voter pour son parti lors du scrutin. Elle en a profité pour s’en prendre à La France insoumise, autre soutien du mouvement, la qualifiant de "France islamiste", après ce qu’elle juge de "délire immigrationniste".
La tête de liste LFI aux Européennes a réagi à ces propos de la chef de file du RN au micro de RTL, ce jeudi 23 mai. Déplorant ces critiques qu’elle juge "pas à la hauteur du débat politique", Manon Aubry a indiqué que Marine Le Pen "se ridiculise".
Elle a par ailleurs évoqué le slogan utilisé par Jean-Marie Le Pen et le Front national - "Tête haute et mains propres" - pour en faire une comparaison avec le parti aujourd’hui renommé Rassemblement National. "S’agissant du RN, je crois que l’on peut plutôt dire qu’ils ont la tête basse et les mains pleines de l’argent de la corruption, notamment de la Russie, et les mains sales du sang des exilés qu’ils renvoient en Méditerranée", a lâché Manon Aubry.
>>> Suivre toute l’actualité politique en métropole sur Linfo.re