Invitée de franceinfo mardi 15 juin, la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, a évoqué l’Euro 2021 et le match France – Allemagne.
Lors de son passage sur franceinfo, Roxana Maracineanu a fait allusion au match France – Allemagne qui aura lieu à Munich à 22h (heure métropolitaine) dans le cadre de l’Euro 2020.
La ministre déléguée chargée des Sports a tenu à rappeler la nécessité de respecter la règle, "à savoir être dans un café avec des places assises pour suivre le match et puis rentrer à la maison après le match". La responsable a aussi ajouté non sans enthousiasme : " (...) après le match, une fois qu’on a été très heureux de cette victoire des Bleus ce soir", rapporte Francetvinfo.fr.
De son côté, Gérald Darmanin a déjà fait parvenir aux préfets une note se rapportant au match France-Allemagne. Dans sa note diffusée aux préfets, le ministre de l’Intérieur demande aux forces de l’ordre "de faire preuve d’une particulière mansuétude dans le contrôle des personnes qui rentreraient chez elles après avoir regardé le match à l’extérieur de leur domicile". Une tolérance sur l’heure a certes été évoquée, mais zéro tolérance sur les regroupements.
Le ministre de l’Intérieur a tenu à rappeler l’obligation de respecter les règles de distanciation et l’interdiction des rassemblements publics non déclarés de plus de 10 personnes. "Tout comportement mettant en danger la vie d’autrui devra être particulièrement sanctionné", a indiqué Gérald Darmanin.
> Notre dossier sur actualité France.