SIPA
Olivier Dussopt, le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique a annoncé mercredi l’objectif du gouvernement de supprimer 2.000 postes au ministère de l’Action et des Comptes publics en 2019.
Dans une interview à BFM Business mercredi 12 septembre, le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique a rappelé un des buts fixés par Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle. Au cours du quinquennat, les postes dans l’ensemble des trois versants de la fonction publique seront réduits de 120 000.
Interrogé sur les 4 500 postes à supprimer dans la fonction publique d’Etat en 2019, Olivier Dussopt a affirmé que le gouvernement viserait près de 2000 postes au ministère de l’Action et des Comptes publics. L’exécutif a fixé ce but "dans le cadre de la mise en œuvre du prélèvement à la source et d’un certain nombre d’outils, dont la numérisation".
Le Premier ministre, Edouard Philippe avait également déclaré en août que plus de 10.000 postes seraient supprimés dans la fonction publique d’Etat en 2020. Olivier Dussopt a souligné que le gouvernement voudrait faire "des réformes structurelles" qui pourront générer des économies. Il a cependant assuré que les politiques publiques ne seront pas abordées "uniquement" par un "prisme comptable et budgétaire".