Le président du parti Les Patriotes n’a pas hésité à tacler la gestion économique du Rassemblement national (RN) bien qu’il soit pour le "pluralisme démocratique".
Florian Philippot, ancien numéro 2 du parti de Marine Le Pen et leader du Les Patriotes, a répondu aux propos de la présidente du RN qui avait dénoncé un "assassinat politique".
"Je suis pour le pluralisme démocratique, je ne souhaite qu’aucun parti ne disparaisse pour des raisons d’argent", a réagi le député européen.
Dans l’enquête sur les assistants présumés fictifs de Marine Le Pen au Parlement européen, le parti frontiste va essayer de faire annuler la saisie de deux millions d’euros d’aides publiques.
>> A lire aussi : Assistants d’eurodéputés FN : appel aux dons lancé après le gel de 2 millions d’euros
La cheffe de file du RN a été taclée par Florian Philippot sur sa gestion financière. "Est-ce qu’il est bien géré ? C’est une autre affaire. J’avais appris qu’elle se servait un salaire en plus de son indemnité parlementaire (... ) Je ne suis pas sûr qu’elle y ait renoncé et ça fait partie des économies qui peuvent encore être faites là-bas", a-t-il attaqué.
De son côté, Florian Philippot a beaucoup de mal à faire décoller son mouvement politique. Il a ainsi fait appel aux dons et accueille toutes personnes venant de la gauche, du centre, de la droite, etc.
"Bien sûr qu’il y a un avenir en dehors du Front national", a-t-il assuré.
>> À lire aussi : Emplois fictifs présumés du FN : mise en examen de Nicolas Bay et de plusieurs assistants
(Source : RTL)