Fervent opposant de la politique fiscale européenne, Florian Philippot a manifesté son mécontentement au centre des finances publiques de Forbach. Le politicien français a échangé le drapeau de l’UE contre celui de la France, a rapporté BFM-TV.
Le comportement de Florian Philippot devant le bâtiment des Finances publiques de Forbach lui a valu l’ouverture d’une enquête. Elle est diligentée par le parquet de Sarreguemines sous le motif "de violation de domicile et vol".
Le procureur Jean-Luc Jaeg s’est conformé à la jurisprudence. "À partir du moment où on escalade avec une échelle et on monte sur un balcon comme il l’a fait, c’est une violation de domicile et quand on prend un objet qui n’est pas à vous et qu’on le jette, c’est un vol", a-t-il souligné. Les actes de l’ex-vice-président du parti FN ont été enregistrés dans une vidéo.
Au centre des impôts de Forbach on a remis les points sur les i...#1erMai2019 pic.twitter.com/9HAzBOKDDR
— Florian Philippot (@f_philippot) 1 mai 2019
Selon BFM- TV, le dirigeant des Patriotes a accusé ouvertement Emmanuel Macron devant les journalistes de l’AFP. D’après lui, cette enquête est le fruit de sa machination. Florian Philippot s’est défendu de ne pas commettre de mauvaises actions, car "il n’y a ni vol, ni violation de domicile, ni dégradation, il n’y a même pas une vis de retirée".
VOIR AUSSI :