Le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, a dévoilé ce vendredi la nouvelle version allégée du protocole sanitaire à l’école.
Jean-Michel Blanquer a révélé ce vendredi les détails de l’allégement du protocole sanitaire à l’école. "Nous sommes donc en situation de procéder à des allégements", a annoncé le ministre de l’Education.
Les modifications apportées au protocole sanitaire seront appliquées à la reprise des cours à la prochaine rentrée scolaire. Le ministre a en effet indiqué que : "Ces allégements valent pour le retour des vacances scolaires de chacune des zones".
Parmi les allégements prévus figurent la fin du port du masque en extérieur dans les écoles. Autrement dit, il s’agit de passer du niveau 3 au niveau 2, "cela signifie que les brassages seront limités non plus par classe mais par niveau", a fait remarquer le ministre de l’Éducation nationale. Ce dernier s’est réjoui en indiquant que : "Ce système va alléger à la fois la vie des parents d’élèves et la vie des professeurs".
Un autre allégement concerne le recours aux autotests, au retour des vacances : au lieu de trois autotests comme avant, "un seul autotest sera demandé à J+2", rapporte Bfmtv.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.