Après l’annonce de la fermeture de l’usine Bridgestone dans Pas-de-Calais, une réunion est prévue à Béthune lundi prochain, selon l’entourage d’Agnès Pannier-Runacher.
Le manufacturier japonais Bridgestone a annoncé, mercredi, la fermeture de son usine de fabrication de pneus à Béthune (Pas-de-Calais), qui emploie 863 personnes. D’après un porte-parole du groupe à Tokyo sur Franceinfo, ce serait la seule solution après l’étude de "toutes les options ".
Le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, a cependant qualifié cette décision de "révoltante". Il a indiqué, jeudi, sur Cnews que le gouvernement allait se battre pour trouver une solution.
Lundi prochain, l’exécutif prévoit une réunion concernant l’usine Bridgestone avec les élus et les syndicats, rapportent les médias. Deux ministres - Elisabeth Borne (Travail) et Agnès Pannier-Runacher (Industrie) - se rendront à Béthune pour cette rencontre.
Selon l’entourage de Mme Pannier-Runacher, la réunion se tiendra dans l’après-midi. Le président du conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, y assistera également, a affirmé son entourage.
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re