ERIC DESSONS/JDD/SIPA
Invitée sur le plateau de LCI, la secrétaire d’Etat à l’Égalité femmes-hommes a réagi aux révélations du journal d’investigation Mediapart concernant les pratiques de François de Rugy, alors qu’il était président de l’Assemblée nationale.
Accusé d’avoir organisé de luxueux dîners à l’hôtel de Lassay avec l’argent public en 2017 et 2018, à l’époque où il présidait l’hémicycle, François de Rugy fait face à une vive polémique. Il conserverait en revanche la confiance du chef de l’Etat, selon la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. Jeudi matin, Marlène Schiappa a émis son avis sur le sujet.
Affirmant comprendre "l’indignation" suscitée par ces révélations de Mediapart, la secrétaire d’Etat à l’Égalité femmes-hommes a indiqué qu’elle était convaincue que l’actuel ministre de l’Écologie fournirait les réponses nécessaires aux questions qui se posent légalement.
Marlène Schiappa a cependant affirmé que lorsque François de Rugy était au perchoir, il avait réduit globalement "les frais de réception de 13%". Celui-ci avait par ailleurs toujours accordé de l’importance à "la transparence", a-t-elle défendu.
Sur le même sujet >>> Dîners fastueux organisés par François de Rugy : le ministre contraint de s’expliquer
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re