Le meurtre de Lola, 12 ans à Paris reste au cœur des actualités en France. Le gouvernement a reconnu devoir "faire mieux" en matière d’expulsions des immigrés irréguliers.
L’assassinat de Lola, la collégienne de 12 ans à Paris, a provoqué l’émoi en France. A noter que la principale suspecte du meurtre est une jeune femme qui faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire.
Les parents de la petite victime ont été reçus par Emmanuel Macron.
De son côté, le Conseil des ministres a salué le "courage" des parents de Lola mercredi 19 octobre. Olivier Véran a souligné qu’ils font face à l’indicible.
Selon le porte-parole du gouvernement, les parents demandent de leur montrer collectivement en soutien de ce qu’ils traversent sans en rajouter. L’exécutif a été pourtant, mis en cause par la droite et l’extrême droite après cette affaire.
Il a reconnu qu’il devait "faire mieux" concernant les expulsions d’immigrés irréguliers. "Nous travaillons d’arrache-pied pour faire en sorte que les expulsions soient suivies d’effets, mais nous devons évidemment faire mieux", a assuré O. Véran.
> A lire aussi : Meurtre de Lola : la réponse d’Elisabeth Borne et Eric Dupond-Moretti à l’Assemblée nationale