À la suite de son exclusion, le cofondateur du Front national et eurodéputé (FN) Jean-Marie le Pen a décidé de rejoindre le Parti européen néofasciste Alliance pour la paix et la liberté (ou APF en anglais). Ce Parti est complètement différent du mouvement Europe des nations et des libertés, auquel le FN est rattaché.
À la tête du FN depuis 39 ans, Jean-Marie le Pen (1972-2011) a été exclu de son propre Parti politique par sa fille Marine le Pen en raison de ses propos polémiques sur la Shoah. En mars, il a également perdu la présidence d’honneur au congrès du FN. En effet, le FN compte 17 députés sous son étiquette au parlement européen, ainsi que deux autres non inscrits dont Jean-Marie le Pen et Bruno Gollnisch.
Il a récemment confirmé son adhésion au sein de l’APF, mais n’a pas encore voulu en dire plus. Ce qui est certain, c’est que Jean-Marie le Pen, âgé de 89 ans, ne se représentera pas aux élections européennes l’année prochaine.
" Nous accueillons Jean-Marie le Pen à un moment de changements révolutionnaires en Europe – notre guide et notre leader pour les luttes et les victoires à venir ! " a écrit l’APF dans un communiqué.
>> A lire aussi : Élections européennes : le prochain scrutin du 23 au 26 mai 2019
(Source : 20 Minutes)