Le parti Debout la France, présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a décidé d’écarter une candidate potentielle aux élections européennes à cause de ses messages racistes postés sur les réseaux sociaux.
L’émission ’Quotidien’ a découvert des tweets et des commentaires polémiques de l’ancienne avocate Emmanuelle Gave, postés sur Facebook. Cette dernière constitue pourtant une candidate potentielle aux élections européennes pour le parti Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan. Les messages à caractère raciste de Mme Emmanuelle Gave datant de juillet 2018, disent qu’ : "il y a beaucoup trop de Noirs dans les courses de 100 m". Dans un autre message, il est aussi écrit que : "les musulmanes sont quasiment inemployables en tant qu’employées de maison ou nanny".
Sur France Bleu Paris, Nicolas Dupont-Aignan a réagi à cette polémique en annonçant que son parti retire Emmanuelle Gave de sa liste pour les européennes. Le leader de Debout la France a expliqué cette décision en indiquant qu’ : "Il y a eu un certain nombre de propos écrits, de tweets qui ne correspondent pas à la philosophie de Debout la France". "C’est dommage parce que c’est une femme compétente, mais je suis intransigeant", a-t-il aussi ajouté.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.