Douze candidats aux Européennes ont participé au 1er débat télévisé de ce scrutin, jeudi soir. Un débat qui s’est surtout distingué par sa cacophonie.
Le premier débat sur les élections européennes diffusé sur France 2 et France Inter, a eu lieu jeudi 4 avril au soir, rapporte Le Monde. Ce fut d’ailleurs le tout 1er débat de ce genre à avoir été programmé à la télévision en ce qui concerne ce scrutin.
Lors de ce débat, douze têtes de liste aux Européennes constituaient les invités présents sur le plateau. Parmi eux figurent François Asselineau (Union populaire républicaine, UPR), Florian Philippot (Les Patriotes), François-Xavier Bellamy (Les Républicains, LR) ou encore Benoît Hamon (Génération.s).
Il y a eu aussi : Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), Nathalie Loiseau (La République en marche, LRM), Jordan Bardella (Rassemblement national, RN) sans oublier Raphaël Glucksmann (Place publique, soutenu par le PS).
Les échanges ont notamment été dominés par une grande cacophonie au détriment des sujets de fonds. Pour se faire entendre, l’une des deux femmes qui ont participé à ce débat, qui n’est autre que Nathalie Loiseau, a lancé à un moment donné : "Laissez-moi parler M. Jadot, je n’ai pas une voix aussi forte que vous".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> A lire aussi : Élections européennes : qui sont les premiers candidats Réunionnais ?