À l’approche des élections européennes, la tête de liste du LREM, Nathalie Loiseau a fixé les règles du jeu.
Selon le quotidien Nouvelobs, l’union des candidats LREM est régie par plusieurs règles en vue des prochaines élections européennes. S’ils sont élus, les futurs eurodéputés s’abstiendront de se porter candidat à une autre élection législative durant leur "mandat européen".
Les nouveaux membres du parlement européen conserveront leur liste parlementaire de départ. Ils ne devront pas "exercer une activité donnant lieu à rémunération qui soit incompatible avec l’intérêt général".
Souciant des réactions des Français, Nathalie Loiseau souhaiterait faire la différence avec le parti de Marine Le Pen, alors que la LREM et le Rassemblement national sont presque à égalité selon les enquêteurs d’opinion. La politicienne souhaite également changer le cours des événements en prévoyant de renverser le Rassemblement national de sa position actuelle au Parlement européen. Selon elle, "il n’a pas servi les intérêts des Français".
Pour l’instant Nathalie Loiseau n’a pas encore dévoilé son programme. D’une manière générale, elle sera basée sur la "transition écologique, culture et éducation".
VOIR AUSSI :
>>> Europe Élections européennes : LREM et RN toujours à la tête des intentions de vote