À l’approche des élections européennes, la tête de liste des Patriotes a accordé une interview au quotidien 20 Minutes. Florian Philippot estime que la France doit quitter l’Union européenne pour retrouver sa souveraineté.
Aujourd’hui, tête de liste des Patriotes aux élections européennes et partisanes du Frexit, Florian Philippot est convaincu que la France doit se séparer de l’Union européenne pour pouvoir retrouver sa souveraineté. Au micro de 20 Minutes, le candidat a expliqué que changer l’Europe de l’intérieur serait une fausse promesse, car cela nécessiterait l’unanimité des Etats membres. C’est la raison pour laquelle il prône ce retrait, qui "permettra de redonner la prospérité et la liberté à notre pays", a-t-il ajouté.
A lire aussi >>> FREXIT : Florian Philippot défend la sortie de l’Union Européenne
Pour parvenir à ce divorce de l’Union Européenne, Florian Philippot estime qu’"Il faut sensibiliser les consciences sur le Frexit". Pour ce faire, il propose de suivre le pas de Nigel Farage (du Brexit Party britannique), qui s’est servi du parlement comme une tribune politique pour faire progresser l’idée du Brexit au Royaume-Uni. Mais comme La France insoumise, le Rassemblement national ou Nicolas Dupont-Aignan ne comptent pas quitter l’UE, ses eurodéputés seront les seuls qui vont proposer ce retrait, selon le leader des Patriotes.
Florian Philippot a tenté de défendre le Frexit avec Marine Le Pen. De 2013 à 2017, il a tenu cette idée dans le programme du Front National, mais le parti a fait un pas en arrière et voudrait même rester dans l’espace Schengen et dans l’Euro. Le candidat estime que le FN "se moque du Frexit et du programme social". Mais malgré le fait que Nicolas Dupont-Aignan ou Marine Le Pen ont renoncé à sortir de l’Euro, M. Philippot soutient sa position, en évoquant l’intérêt de ses compatriotes. "Nous pourrons redonner du pouvoir d’achat et offrir une priorité économique pour les petites entreprises, ce qui est interdit par les règles européennes aujourd’hui", selon ses explications.
Le chef des Patriotes a décidé de participer aux élections européennes, car il juge : "On peut faire des choses au Parlement européen". Et le Parlement européen serait pour lui un bon moyen de faire avancer l’idée du Frexit. "Si les Patriotes pèsent beaucoup le 26 mai, on pourra demander légitimement à Macron d’organiser un référendum sur la sortie de l’UE", a-t-il ajouté.
>>> Suivre toute l’actualité politique en France sur Linfo.re