Lors d’un meeting dans l’Yonne, mardi 21 mai, Marine Le Pen a incité les "Gilets Jaunes" à voter pour la liste du Rassemblement National aux élections européennes. Elle a également profité de l’occasion pour réprimander la France insoumise, autre soutien du mouvement.
En meeting à Villeblevin (Yonne) avec la tête de liste de son parti Jordan Bardella, mardi 21 mai, la présidente du Rassemblement national s’est adressée à de nombreux partisans venus les soutenir, dans un département avec une forte mobilisation des "Gilets Jaunes".
Dans son discours, Marine Le Pen a déclaré : "A ceux qui ont été sur les ronds-points, je viens leur dire que le moyen pacifique et démocratique de pouvoir obtenir quelque chose, et de faire que le 26 mai, toutes ces semaines et ces semaines de lutte, de combat, de mobilisation ne soient pas rayées d’un trait de plume, c’est d’aller voter pour" la liste du RN.
La patronne du RN a par ailleurs critiqué le parti de Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), autre soutien des "Gilets Jaunes", qu’elle a renommé "La France islamiste", rapporte RTL. Marine Le Pen a évoqué son "refus de tout contrôle aux frontières (…), le vote des immigrés", qu’elle qualifie de "délire immigrationniste".
A lire aussi >>> Élections européennes : Jordan Bardella dénonce le comportement de Macron
>>> Consulter notre dossier sur les élections européennes.