Pour faire prévaloir le point de vue des candidats aux élections européennes concernant l’agriculture, la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles et les jeunes agriculteurs les ont fait passer un grand oral, mardi 14 mai. La présidente de la FNSEA a indiqué que plusieurs d’entre eux ont parlé de la transition de l’agriculture.
Alors que plusieurs candidats aux élections européennes ont présenté leur programme lors d’un oral, mardi 14 mai, la présidente de la FNSEA a indiqué que l’agriculture avait pris plus de place dans cette campagne.
Sur RTL, Christiane Lambert a affirmé que plusieurs candidats ont parlé de l’agriculture, notamment de la transition, alors que d’habitude, le sujet est rarement évoqué. Elle a cependant indiqué que le candidat qui a dit vouloir "une Europe 100% en agriculture biologique" ne leur a pas convaincu. Elle estime que cette ambition est irréaliste, même si la transition est longue.
La présidente de la FNSEA a affirmé que les agriculteurs voudraient une "transition réaliste accompagnée", soulignant que la France et l’Europe avaient aujourd’hui besoin d’une transition, mais qu’elle devait être accompagnée.
Christiane Lambert a par ailleurs invité les Français, les agriculteurs à voter "en masse" aux Européennes le 26 mai prochain, sans donner des consignes de vote particulières.