Selon un sondage Ipsos/Sopra Steria, le Rassemblement national (24%) et La République en marche et du MoDem (23,5%) restent très proches dans les intentions de vote pour les élections européennes.
D’après les résultats d’un sondage d’Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France, rendu public jeudi 23 mai, deux partis restent au coude-à-coude pour les élections européennes. À trois jours du scrutin du dimanche 26 mai prochain, le Rassemblement national et La République en marche sont très proches, rapporte Francetvinfo.fr.
Respectivement, le RN et LaREM ont obtenu 24% et 23,5% d’intention de vote. Ces taux ont connu une légère hausse depuis les derniers sondages Ipsos datant des 2 et 3 mai derniers. En l’espace de trois semaines, les listes conduites par Nathalie Loiseau et Jordan Bardella ont gagné deux points supplémentaires.
Pour les autres listes, selon toujours le même sondage : la liste des Républicains, menée par François-Xavier Bellamy, demeure à la troisième place avec 13% des intentions de vote, en baisse de 0,5 point par rapport à la semaine précédente.
À la quatrième position pour les Européennes se trouve la liste de l’Europe Ecologie-Les Verts (9%, en hausse de 0,5 point). S’ensuivent la liste de La France insoumise (7,5%, avec une baisse de 0,5 point) et celle de Place publique et du PS (5,5%, stable).
>>> Voir notre dossier sur les élections européennes.
>>> Enjeu des élections européennes : la place du Rassemblement